Comment trouver le thème WordPress utilisé par un site Web.

Écrit par kévin Tsamo

août 27, 2019

Je me rappelle de mes débuts avec WordPress, il m’arrivait de tomber sous le charme d’un site que je me donnais le challenge de reproduire. La chose est que cela me prenait énormément du temps ou parfois je n’arrivait pas à le faire dans l’intégralité à cause du CSS complexe. Si comme moi lors de vos multiples navigations sur le web vous êtes tombé sous la charme d’un site web et vous aimeriez savoir sur quel thème WordPress il a été développé cet article est fait pour vous.

À partir de votre navigateur vous avez la possibilité de savoir manuellement sous quel thème a été développé un site internet. Plus simple encore il existe une multitude d’outils qui permettent de le faire tout en ayant une description globale du site.

Méthode manuel à l’aide de votre navigateur web.

Cette méthode varie légèrement en fonction du navigateur utilisé : voici comment procéder avec Mozilla Firefox et Google chrome.

Trouver le thème utilisé par un site web avec Google Chrome.

  • Ouvrez le menu de votre navigateur, accédez à la rubrique « Plus d’outils » et cliquez sur « Outils de développement ». Vous pouvez aussi utiliser le raccourci Ctrl + Maj + I (sur Windows) ou ⌥ + ⌘ + I (sur Mac).
  • Cliquez sur l’onglet « Sources » et déroulez les fichiers jusqu’à trouver « wp-content », qui contient un fichier intitulé «<< themes/nom-du-thème>> .

Trouver le thème utilisé par un site web avec Opéra

  • Ouvrez le menu du navigateur, accédez à la rubrique « Développeur » puis cliquez sur « Outil du développeur ». Vous pouvez aussi utiliser le raccourci Ctrl + Shift + I (sur Windows) ou ⌥ + ⌘ + S (sur Mac).

  • Dans le menu de l’outil du développeur accédez à l’onglet source puis sur la liste déroulante cliquez sur « wp-content », qui contient un fichier intitulé « themes/nom-du-thème« .

Trouver le thème utilisé par un site web à l’aide d’outils gratuits en ligne.

Si vous avez du mal a suivre la procédure manuelle pour avoir le thème d’un site web vous pouvez utiliser des outils en ligne qui sont pour la plupart gratuits et vous fournissent des informations assez pratique sur un site. Il vous suffit alors de renseigner l’adresse URL du site en question pour avoir un détail d’informations sur le site.

Pour cette méthode pratique vous pouvez utiliser les outils comme:

WhatWPthemeisthat

« What WordPress Is That » est un outil gratuit et permet de détecter le thème WordPress et les plugins utilisés par un site en particulier. Il suffit d’indiquer l’URL de votre site et en quelques secondes il vous fournira son identité complète à savoir nom du thème, éditeur, description, version et licence puis l’ensemble des plugins important utilisés. Tout ceci avec des liens utiles et pratique.

Scan wp

Scan WP est un détecteur de thème WordPress innovant, qui vous permet de détecter presque tous les plugins utilisés sur un site WordPress, ainsi que le thème utilisé. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’URL d’un site construit avec WordPress en quelques secondes  Nous vous aurez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur le site.

WpThemeDetector

WpThemeDetector est un outil qui vous renseigne de façon complète sur un site. Nom du thème et description globale avec des liens directs. Vous trouverez également dans les résultats de votre recherche les plugins utilisés et les liens directs pour vous les procurer.

Conclusion

Il faut noter que les outils présentés dans ce tutoriel offrent juste la possibilité d’avoir les informations sur un site développé avec le CMS WordPress. Certains sites son intégralement développé par des webmasters et seul la méthode manuelle permet d’avoir des informations pratiques sur le site en question.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newletter !Boostez votre stratégie marketing et SEO.

Vous serez averti de la parution de mes derniers articles et tutoriels en stratégie Webmarketing, et SEO.