123

301 redirect –  Le code d’état HTTP pour indiquer une redirection permanente transférant une URL à une autre. Une fois qu’une redirection 301 est ajoutée à une page, tous les utilisateurs et robots qui accèdent à cette page seront automatiquement envoyés vers la page redirigée. Ces redirections peuvent aider un site Web à conserver la valeur SEO d’un backlink qui allait sur une page qui n’existe plus. Redirection 302 –  Un code d’état HTTP qui indique une redirection temporaire, similaire à une redirection 301. La principale différence entre les deux redirections est qu’un 301 est permanent et un 302 est temporaire. En termes de référencement, les moteurs de recherche ne transmettront pas les signaux de confiance des backlinks pointant vers une ancienne page via un 302 comme ils le feraient via 301.

404 –  Le code d’état HTTP qui indique quand une page Web ou un document qui ne peut plus être trouvé par le serveur.

UNE

Journal d’accès – Un fichier journal répertoriant toutes les demandes de fichiers individuels faites par des personnes ou des robots sur un site Web.
 

Mot clé de l’annonce – La requête entrée dans un moteur de recherche qui déclenche des résultats payants. Adobe Analytics – Un logiciel d’analyse créé par Adobe qui recueille des données sur les canaux d’analyse et de marketing Web en temps réel. Il est similaire à Google Analytics et peut être utilisé pour mieux comprendre les segments marketing et l’interaction des utilisateurs d’un site Web.

 

 

AMP  (Accelerated Mobile Pages) – Un projet soutenu par Google pour créer des versions mobiles de pages Web qui se chargent le plus rapidement possible dans la recherche. Ces pages sont construites en utilisant un ensemble spécial de HTML pour rendre la page légère et facile à servir rapidement.

 

Textes d’ancrage –  Textes qui apparaissent en surbrillance dans un lien hypertexte qui vous amène finalement à une page Web spécifique lorsque vous cliquez dessus.

 

Score d’autorité – Une mesure composée utilisée pour évaluer la qualité globale d’un domaine et son influence sur le référencement. Le score est basé sur le de domaine score de domaine , score confiance , quantité de backlinks, quantité de domaines faisant référence,quantité d’adresses IP faisant référence,corrélation entrescore de domaine etscore de confiance, suivezliensrapport nofollow, organique trafic de recherche (de notre rapport de positions organiques ) et le nombre d’utilisateurs (tirés de notre rapport Traffic Analytics).

 

Difficulté moyenne – La difficulté moyenne, située en haut dutableau des mots clés , est la difficulté moyenne combinée des mots clés de chaque résultat de mot clé analysé par l’outil de magie des mots clés. Vous pouvez également trouver cette mesure au même emplacement dans l’Analyseur de mots clés. Cela peut vous donner une idée générale de la difficulté de lancer une campagne de référencement sur le marché de ce mot clé. Plus le pourcentage est élevé, plus il devient difficile d’obtenir un classement élevé pour chaque mot clé.

 

Volume moyen – recherche mensuel moyen de volume pour un terme recherché.

B

Backlinks – Liens entrants vers un site Web ou une page Web à partir d’une autre ressource.

 

Bêta  Terme utilisé lorsqu’un logiciel est en phase de test final avant d’être entièrement publié pour les clients. Taux de rebond – Une mesure Google Analytics qui vous indique le pourcentage d’utilisateurs qui atterrissent sur une page d’un site Web, puis quittent le site sans afficher d’autres pages.

C

URL canonique  Une solution pour résoudre les problèmes liés au contenu en double . Si vous avez deux pages Web sur votre site qui ont un contenu en double (par exemple, example.com/shoes/red et example.com/shop/red-shoes ), en faisant l’une d’elles l’ URL canonique indique aux moteurs de recherche que vous voulez cette page être l’un affiché dans les résultats de recherche sur l’autre. Le code pour cela ressemblerait à <link rel = canonical href = «  https://example.com/shoes/red  » />

Carrousel – A SERPFonction consistant en un ensemble d’images affichées près du haut d’un SERP. Le carrousel d’images diffère du résultat d’image standard en ce qu’il vous amènera à un nouveau SERP pour l’image que vous sélectionnez.

 

Potentiel de clics – Métrique utilisée pour évaluer les chances prédites d’obtenir un clic sur votre site Web si votre résultat de recherche occupait la première position du SERP. Le potentiel de clic dépend de la présence de fonctionnalités SERP qui empêcheraient les chercheurs de cliquer sur les résultats d’un site Web organique.

 

Clickstream data – Un clickstream est un chemin séquentiel de pages prises par un internaute. Les données Clickstream sont le résultat de l’analyse de grands lots de tels flux de clics via le traitement, le nettoyage et l’organisation des données. Ces données peuvent être utilisées pour comprendre comment les gens naviguent sur les sites Web et les pages sur Internet.
 

Com. – La densité concurrentielle ou le niveau de concurrence dans Google Ads mesuré de 0 à 1. Plus le nombre est élevé, plus la concurrence est grande.
 

Mots clés courants – Mots clés pour lesquels plusieurs domaines figurent parmi les meilleurs résultats de recherche Google. Concurrents dans Google Ads – Les sites Web qui se classent très bien pour les mêmes requêtes que le domaine analysé dans les résultats Google Payés.

 

Concurrents dans la recherche organique – Sites qui rivalisent avec le site Web analysé dans les résultats de la recherche organique .
 

Marketing de contenu  Une approche marketing stratégique qui implique la création et la distribution de contenu (articles de blog, livres électroniques, vidéos, infographies, etc.) qui est précieux pour un public. Le contenu précieux attire l’attention sur une marque, crée une audience et contribue éventuellement à augmenter les revenus. % De coût – Une statistique (indiquée dans les rapports Positions organiques et Positions publicitaires) basée sur le coût de trafic globalindiqué en haut à gauche de votre rapport. Vous remarquerez un% de coûts pour chaque mot clé pour lequel le domaine interrogé se classe. Cela représente la part du coût global affiché provenant d’un mot clé donné. CPC

 (Coût par clic) – Cette statistique représente le coût de l’enchère publicitaire moyenne sur ce mot clé particulier dans les bases de données de SEMrush. Chaque base de données contenant ce mot-clé sera affichée avec le CPC correspondant dans cette région.

 

Budget d’  exploration – Google définit le budget d’exploration comme «le nombre d’URL que GoogleBot peut et veut explorer» sur un site Web. Il est affecté par le taux d’exploration de GoogleBot et aussi par la popularité de vos pages. En savoir plus sur Google ici. Cross Groupe Négatifs – Méthode d’optimisationune campagne Annonces viamiseœuvreun des motsclés du groupe d’annonces comme d’un autre groupe d’annonces de mots – clés négatifs . Cela empêche vos annonces dans des groupes d’annonces distincts de se faire concurrence et de nuire au taux de clics / au niveau de qualité .

 
 

CTR (taux de clics) – Représente le pourcentage de clics sur les impressions d’un lien hypertexte ou d’une publicité PPC , mesurant l’efficacité du lien ou de l’annonce pour attirer du trafic.

Mots  clés refusés – Termes dont le classement a diminué pour un domaine, mais qui restent dans les 100 premières positions.

 

Site de destination – Le site que l’utilisateur a visité directement après avoir quitté un domaine.

 

Trafic direct – Trafic des utilisateurs qui se rendent sur votre site via la barre d’adresse d’un navigateur sans passer par un tiers.
 

Liste de désaveu – Une liste de backlinks qui peuvent être envoyés à Google afin de ne pas les prendre en considération lors de l’examen de votre site pour une éventuelle pénalité Google. Si vous avez des backlinks qui peuvent créer le risque de recevoir une pénalité Google, vous pouvez les ajouter à une liste de désaveu et envoyer les informations à Google. Vous pourrez créer votre liste de désaveu dans une campagne d’audit Backlink.

 

Score du domaine – mesure l’importance d’un domaine sur une échelle de 100 points en fonction du volume de liens pointant vers le domaine.
 

Force du domaine – La force du domaine qui dépend de la quantité de mots-clés pour lesquels le domaine est positionné parmi les meilleurs résultats et de la position moyenne pour eux.
 

Contenu en double – Contenu qui apparaît à plusieurs endroits sur Internet. Le contenu en double peut confondre les moteurs de recherche lors du choix de la page à indexer dans la recherche, ce qui nuit au référencement du site Web.

E

Ecommerce ( commerce électronique ) –  désigne l’achat et la vente de biens et services sur Internet. Le commerce électronique peut être classé comme entreprise à entreprise (B2B), entreprise à consommateur (B2C) ou consommateur à consommateur (C2C). Précision estimée – Une mesure dans le rapport Traffic Analytics qui évalue l’exactitude des données présentées. Étant donné que la précision dépend de la taille de l’échantillon de données utilisé pour estimer le trafic du domaine, les sites Web plus grands auront généralement une précision plus élevée que les sites Web moins populaires.

 

Portée estimée – Cette métrique (trouvée dans Brand Monitoring) estime le nombre de personnes qui auraient pu voir une mention. Le nombre est calculé en fonction de la valeur du trafic du domaine, de son niveau et du rapport de portée lié aux niveaux à l’aide de l’analyse Big Data SEMrush. Trafic estimé – Il existe trois outils dans SEMrush qui peuvent estimer le trafic d’un site Web: analyse de domaine, analyse du trafic et suivi de position. Dans Domain Analytics, nous présentons une estimation du trafic en fonction des positions des mots clés pour lesquelles nous voyons un classement de site Web, du volume mensuel de ces recherches et des taux de clics moyens par position. Cette estimation est uniquement basée sur le trafic de recherche (organique ou payant).

La deuxième place est Traffic Analytics. Cet outil estime le trafic du site Web sur la base des données du flux de clics et l’estimation prend en compte le trafic provenant de plusieurs sources – trafic de recherche, direct, de référence, social et publicitaire.

Le suivi de position a une statistique de trafic estimée qui est basée sur le volume de recherche local et le positionnement qu’un domaine provient uniquement des mots clés qui sont suivis dans la campagne. Dans cet outil, le trafic estimé représente un nombre estimé de visites par jour.

F

Engagement Facebook – Une mesure de la façon dont votre audience a aimé, partagé ou commenté vos publications Facebook pendant la période sélectionnée et comment ce nombre a changé par rapport à la période précédente.
 

Extrait présenté – Une fonctionnalité SERP qui donne des réponses résumées aux questions spécifiques posées au sein de Google.

 

Liens de suivi  – Liens qui ont une influence sur le classement du site lié. Ces liens aident à communiquer un signal de confiance dans une page Web aux moteurs de recherche.

g

GA  (Google Analytics) – Une plate-forme utilisée pour recueillir des données sur votre site Web.

 

Google Ads  (anciennement Google AdWords) – le réseau d’enchères de liens de Google, également utilisé pour la publicité, où la plupart des mots clés sont vendus au coût par clic.

 

Mots clés Google Ads – Les mots clés pour lesquels les annonces du domaine apparaissent parmi les meilleurs résultats
 

Google Ads Top – Le bloc publicitaire de Google Ads, situé au-dessus des résultats organiques dans Google
 

Trafic Google Ads – Estimation du nombre mensuel de visiteurs venant sur un site Web à partir de Google Ads.
 

Prix ​​du trafic Google Ads – Estimation des dépenses mensuelles pour une campagne Google Ads.
 

Google Analytics – Un service gratuit d’analyse Web fourni par Google. Il vous apporte des analyses détaillées sur l’activité sur votre site Web. Google Data Studio  – Un outil en ligne gratuit qui vous permet de personnaliser des rapports visuels à l’aide de données provenant de diverses sources.

 

Google My Business – Un service gratuit offert par Google que les entreprises locales peuvent utiliser pour vérifier leurs informations et améliorer leur visibilité sur la recherche Google et Google Maps.
 

Google Search Console – Un service d’analyse gratuit (anciennement intitulé Webmaster Tools) fourni par Google qui offre des données sur la visibilité et les performances de recherche d’un domaine. Il peut être utilisé dans l’évaluation de l’exploration et du référencement d’un site Web.
 

Google SE Traffic – Quantité mensuelle estimée de visiteurs provenant des 100 premiers résultats de recherche Google.
 

GSC  (Google Search Console) – Un service d’analyse gratuit (anciennement intitulé Webmaster Tools) fourni par Google qui propose des données sur les mots-clés, les backlinks et les principales pages de destination d’un domaine.

H

Balise de titre – Les balises de titre indiquent les niveaux des titres dans une page Web ou un document. Ces balises forment une hiérarchie du plus haut niveau d’importance / organisation <h1> au plus bas <h6>. L’utilisation de balises de titre pour indiquer de manière pertinente les niveaux de votre page Web aide les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu, ce qui est bon pour le référencement. Données historiques – Les données qui vous permettent d’effectuer des recherches sur les mots clés et les domaines des mois précédents. Les données historiques de Domain Analytics et Keyword Analytics remontent à janvier 2012. Les données historiques de PLA remontent à septembre 2013. Les données historiques de Traffic Analytics remontent à avril 2016.

je

Mots clés améliorés – Termes pour lesquels un domaine se classe toujours dans les 100 premières positions, mais a progressé dans le classement depuis sa position précédente dans les 100 premiers résultats.
 

LinkRank interne – Mesure le flux de «jus de lien» entre les pages de votre site Web en utilisant une échelle de 100 points (de 0 à 100). Si une page est liée par un grand nombre de pages faisant autorité au sein de votre site Web, elle aura un score LinkRank élevé.

J

Javascript (parfois abrégé JS) – un langage de programmation informatique utilisé pour créer des éléments dynamiques pour le World Wide Web. C’est l’un des langages de codage les plus utilisés sur Internet, avec CSS et HTML.

K

Mot clé (Google Ads) – Terme sur lequel le site Web enchérit dans Google Ads et se trouve parmi les meilleurs résultats payants dans Google pour cela.
 

Mot-clé (organique) – Terme pour lequel le domaine est positionné parmi les meilleurs résultats organiques de Google.
 

Mot-clé (lié) – Requêtes sémantiquement ou autrement liées, générées par l’algorithme SEMrush.
 

Mot  clé – Mot ou expression utilisé comme requête dans un moteur de recherche en ligne.
 

Difficulté des mots clés – L’estimation qui montre à quel point il serait difficile de rivaliser dans la recherche organique d’un certain mot clé en utilisant le référencement. Plus l’estimation est élevée, plus il serait difficile de rivaliser avec le classement actuel des sites Web en tête de Google.
 

Aperçu des mots clés – Le rapport d’analyse des mots clés principal pour un mot ou une expression interrogé dans la barre de recherche SEMrush.
 

Recherche de mots clés – Le processus de découverte de mots clés dignes d’être utilisés pour lescampagnesSEO et SEM .
 

Graphique des connaissances – Une fonctionnalité SERP située en haut ou à droite de la page fournissant un profil rapide sur une requête ainsi que des images et des recherches connexes.

L

Page de destination – La page vers laquelle un visiteur est dirigé via un clic sur une publicité ou un lien dans le résultat de la recherche.
 

Création de liens – La pratique du marketing numérique consistant à travailler activement pour générer davantage de liens entrants vers un site au profit du référencement du site Web. Les tactiques courantes incluent la sensibilisation, l’appâtage de liens, les liens dans les sections de commentaires, etc.
 

Pack local – une fonctionnalité SERP composée d’une liste d’entreprises locales pertinentes avec des informations de contact et une carte. Mot  clé longue queue – Un mot  clé longue queue est une requête de recherche qui se situe dans la « longue queue » de la courbe de demande de recherche. Ce sont des mots clés avec un faible volume de recherche mensuel, mais décrivent une intention spécifique et ont une probabilité de conversion plus élevée via SEO ou PPC. Vous pouvez trouver des mots clés à longue queue dans SEMrush en utilisant le Keyword Magic Tool et en ajoutant des filtres pour le nombre de mots, la difficulté des mots clés, le volume, etc.

M

Meta description – Une brève description d’une page Web implémentée via une balise HTML. Cette description est ce qui apparaît sous le lien bleu d’une page Web sur une page de résultats de moteur de recherche. Sous forme écrite, la balise ressemble à <meta name = « description » content = « description courte de la page ici. » /> Minification – Processus de minimisation du code et du balisage impliqué dans vos documents et scripts Web. Grâce à la minification , les sites Web peuvent voir des temps de chargement de page plus rapides et améliorer leur expérience utilisateur.

 

N

NAP  (nom, adresse et téléphone) – Terme utilisé pour décrire les informations nécessaires les plus élémentaires qu’une entreprise doit répertorier en ligne. Avoir le NAP d’ une entreprisecohérent dans toutes les citations en ligne est un facteur important dans le référencement local. Données au niveau national  – Les données qui prennent en considération un ensemble de positions des moteurs de recherche dans tout le pays pour fournir des résultats de recherche qui évitent les biais provenant d’emplacements spécifiques. L’affichage des données au niveau national est un moyen d’évaluer vos performances par rapport à vos concurrents au niveau national. Mots clés à exclure

 – Mots clés qui vous permettent de choisir ce qu’il ne faut pas cibler avec une campagne Google Ads. Tout comme les mots clés classiques dans une campagne publicitaire, les mots clés à exclure peuvent être définis avec des types de correspondance tels que la correspondance exacte, la correspondance d’expression et la correspondance large. Lorsque vous ajoutez un mot clé à exclure à votre campagne, vos annonces n’apparaissent pas dans les résultats de recherche pour cette recherche. Cette pratique aide les annonceurs à économiser leur budget et à maximiser le retour sur investissement.

Liens nofollow – liens qui n’ont aucune influence sur le classement du site lié. Pour faire d’un lien un lien nofollow , ajoutez l’attribut rel = « nofollow » au code HTML du lien.

 

Non fourni : espace réservé par défaut que Google Analytics affiche dans le rapport sur les mots clés pour masquer les mots clés les plus courants qui génèrent du trafic de recherche organique vers un site Web. Pour découvrir ces mots clés cachés, vous devez utiliser un outil tiers comme SEMrush ou Google Search Console. Cela a été mis en œuvre par Google en 2011 dans le but de protéger la vie privée des chercheurs.

 

Nombre de résultats – Quantité de tous les résultats de recherche renvoyés par le moteur de recherche pour une requête de recherche.

O

Visibilité en ligne –  La présence globale d’une entreprise ou d’une marque sur Internet. L’amélioration de la visibilité en ligne permet à une entreprise d’atteindre plus de clients et de gagner plus d’argent. Cela peut être réalisé grâce à des campagnes de marketing numérique, SEO, PPC, relations publiques , marketing des médias sociaux (SMM), blogs et sensibilisation, entre autres stratégies. Open Graph – Le protocole Open Graph est une forme de balisage que vous pouvez ajouter aux métadonnées d’une page Web qui permettra à votre contenu de devenir un objet riche lorsqu’il est partagé via les réseaux sociaux. Ce protocole permet aux objets de votre site Web comme les vidéos, les images et les fichiers audio d’apparaître dans la chronologie lorsque votre lien est sur Twitter, par exemple. Mots-clés organiques

 

 – Termes permettant à un site de se classer dans les résultats de Google Organic.

Résultats de recherche organiques – Les résultats de recherche non rémunérés et généralement organisés par pertinence, popularité et utilisation courante. Pages orphelines  – Pages d’un site Web qui n’ont aucun lien interne pointant vers elles depuis le site Web. Cela peut être nocif pour le référencement, car les pages orphelines sont plus difficiles à localiser pour les moteurs de recherche * et les utilisateurs * que les pages avec des liens internes.

P

Pagerank – Une échelle logarithmique basée sur l’impartialité des liens qui valorise l’importance des documents Web.
 

Page Score – Mesure l’importance d’une page Web sur une échelle de 100 points en fonction du volume de liens pointant vers la page. Titre de page – Balise HTML, également connue sous le nom de balise de titre qui spécifie le titre d’une page Web. Le code est placé dans la balise d’en-tête (<header>) du code HTML d’une page Web. Le texte écrit dans la balise est ce qui apparaîtra comme le titre cliquable de la page lorsqu’il se classera sur la page de résultats d’un moteur de recherche. Pour cette raison, les titres de page sont très importants pour le référencement. Sous forme écrite, le titre de la page ressemble au <title> titre de la page </title>.

 

Pagination – Division du contenu d’une page Web en pages numérotées, généralement organisée avec une navigation numérotée en bas d’une page et des paramètres dans l’URL.
 

Pos. – La position du domaine dans les résultats Google organiques ou payants
 

PPC  (Pay Per Click) – Un modèle de publicité sur Internet utilisé pour attirer du trafic vers votre site Web en utilisant des publicités (Google Ads) où l’annonceur paie un prix pour chaque clic.

Relations publiques –  Une discipline marketing soucieuse de gérer la réputation et les communications publiques d’une personne ou d’une marque. Les pratiques de relations publiques comprennent la rédaction et la distribution de communiqués de presse, la sensibilisation et la formation de partenariats publics.

Q

Requête – Un mot ou une phrase entré dans un moteur de recherche.

Score de qualité – Le score de qualité est la mesure de Google pour la qualité d’une annonce et est basé sur une poignée de facteurs, notamment:

  • taux de clics attendu du SERP
  • la pertinence de l’annonce par rapport au mot clé
  • pertinence de la page de destination pour l’annonce et le mot clé

R

Score de lisibilité – Une métrique basée sur le test de lisibilité de Flesch-Kincaid et SEMrush suggérera la moyenne des scores de lisibilité de vos dix principaux rivaux comme objectif de lisibilité de votre contenu.
 

Trafic de référence – Trafic qui est envoyé à votre site à partir d’une source Web (backlink) en dehors de Google. Par exemple, chaque fois que quelqu’un clique sur un lien hypertexte d’un autre site qui redirige vers le vôtre, il est considéré comme du trafic de référence.
 

Référent – Le résultat de la recherche, le domaine ou une source de médias sociaux, d’où provient un visiteur du site Web
 

Mots clés associés – Les mots clés similaires à un terme interrogé et génèrent des résultats de moteur de recherche similaires.
 

Pertinence – Indique dans quelle mesure le site correspond à la requête du chercheur selon l’algorithme du moteur de recherche
 

Résultats – Le montant de tous les résultats de recherche renvoyés pour un mot clé
 

Avis – Une fonctionnalité SERP unique, en ce sens qu’ils sont principalement axés sur les domaines qui traitent avec des entreprises commerciales. La note qui coïncide avec vos avis sera toujours située directement sous votre lien et affichera votre note « étoile » ainsi que le nombre d’avis que vous avez. Extrait enrichi – Un extrait enrichi sur un résultat de moteur de recherche affiche des informations supplémentaires associées à une URL. Par exemple, les étoiles de révision, les heures d’ouverture, les images et les catégories sont tous des exemples d’extraits enrichis qui peuvent apparaître avec un résultat régulier. Ces informations qui apparaissent sur les SERP sont le résultat de l’application d’un balisage de données structuré à votre site Web et de l’étiquetage des informations de votre site en conséquence. Robots.txt

– Un fichier public utilisé par les webmasters qui donne des instructions aux robots sur la façon d’explorer leur site Web. Les bots liront le fichier robots.txt avant de visiter les URL et le fichier a la possibilité de dire aux bots de ne pas visiter des pages spécifiques avec une commande « interdire ». Ce fichier peut également indiquer à un bot les URL spécifiques des plans de site d’un site Web s’il existe plusieurs plans de site pour un seul site. Pour trouver le fichier robots.txt d’un domaine, entrez /robots.txt après le TLD . Par exemple: semrush.com/robots.txt

Domaine racine – Le niveau hiérarchique le plus élevé d’un site Web qui contient tous les sous-domaines et sous-dossiers qu’il contient. Le domaine racine est suivi d’un point et du TLD (.com, .org, etc.). Par exemple, example.com est un domaine racine tandis que blog.example.com en est un sous  domaine .

S

SaaS (Software as a Service)  Un modèle de livraison de logiciels via une licence par abonnement hébergée à partir d’un emplacement central sur le Web. SEMrush est un exemple de SaaS , avec d’autres services comme Gmail, Netflix ou Salesforce. SAB  (Service Area Business) – Une entreprise qui peut ou non avoir une vitrine locale, mais offre des services en se déplaçant vers les emplacements des clients. Les exemples courants incluent les services de livraison, les plombiers, les entreprises d’aménagement paysager, etc. La spécification de votre rayon de service à Google dans Google My Business est une partie importante du référencement local. Trafic de recherche – Trafic qui arrive sur votre site directement à partir d’un moteur de recherche. Mots-clés SE

– Le nombre de mots clés amenant les utilisateurs sur le site Web via les 100 premiers résultats de recherche naturels de Google.

 

SEMrush Rank – Un classement personnalisé pour les domaines. Cela montre le niveau de présence d’un domaine sur Internet en fonction des classements organiques et du trafic de recherche. Ce nombre est calculé en fonction de la visibilité du classement du domaine pour les mots clés affichés dans notre base de données. La quantité d’informations que nous affichons pour ce domaine sera basée sur la façon dont nous obtenons nos données.

 

SEM  (Search engine marketing) – Un service professionnel dans le but d’amener plus de trafic vers un site Web grâce au marketing numérique. Les tactiques incluent la publicité PPC (paiement par clic), Google Shopping, le marketing des médias sociaux, le référencement, le marketing de contenu, etc.

 

SEO  (Search Engine Optimization) – Un service professionnel dans le but d’acquérir plus de trafic organique vers un site Web à partir de moteurs de recherche. La tactique consiste à apporter des modifications aux aspects techniques et de contenu d’un site Web afin d’améliorer sa visibilité.

 

Source SERP – Fait référence à un instantané de la page de résultats du moteur de recherche où SEMrush a collecté ses données. Lorsque SEMrush détermine un classement pour un domaine / mot clé, vous pouvez voir le classement reflété dans la source SERP. Une fois que vous avez cliqué sur l’icône, une fenêtre contextuelle s’affiche vous demandant de «Afficher le SERP» et vous pouvez ensuite voir la capture d’écran.
 

SERP – représente la page de résultats des moteurs de recherche et est la liste de toutes les pages Web fournies par un moteur de recherche en réponse à une requête.
 

Trafic SE  – Estimation du nombre mensuel de visites que le domaine peut obtenir en raison de son positionnement parmi les résultats Google
 

Prix ​​du trafic SE  Prix mensuel estimé pour une campagne publicitaire pour le même nombre de mots clés que celui indiqué dans le rapport du domaine.
 

Liens annexes – Une fonctionnalité SERP qui affiche la page principale du domaine ainsi que des liens internes plus spécialement ciblés. Plan du site  – Un fichier html sur un site Web qui répertorie les liens vers toutes les zones d’un site Web. Alors qu’un plan de site XML est destiné aux moteurs de recherche, un plan de site HTML est destiné à améliorer l’expérience utilisateur pour les visiteurs du site. Sitemap.xml – Un fichier XML répertoriant les URL d’un site Web. Ce fichier communique aux robots et robots d’exploration quels fichiers et informations sont disponibles sur un site. Lorsque les moteurs de recherche explorent un site Web, ils examinent le plan du site pour comprendre ce qui est important et comment naviguer sur le site pour trouver des documents et des fichiers. Ceci est différent d’un fichier HTML de plan de site, qui est utilisé pour montrer aux gens les zones d’un site Web. SMM

 

 (Marketing des médias sociaux) – un service professionnel qui utilise des plateformes de médias sociaux pour promouvoir un produit ou un service sur Internet. Trafic social – Trafic qui arrive sur votre site à partir de diverses plateformes de médias sociaux. Certificat SSL  Un petit fichier de données qui crypte et protège les informations numériques. Lorsqu’un certificat est implémenté par un site, il garantit une connexion sécurisée entre un serveur Web et un navigateur Web, protégeant les informations de l’internaute et du site Web. Lorsqu’un site Web utilise un certificat SSL, il ajoutera l’icône de cadenas et https à l’adresse du site Web.

 

 

Sponsorisé – Attribut utilisé pour la publicité et autres contenus payants. Pour marquer le contenu sponsorisé, ajoutez l’attribut rel = « sponsorisé » au lien correspondant <a href= »http://www.awesomeurl.com/ » rel= »sponsored »> Texte du lien </a>

 

Sous  domaine – Une zone d’un site Web dans un domaine racine qui a sa propre adresse indiquée par son nom et une période avant le domaine racine. Par exemple, blog.example.com est un sous-domaine du domaine racine example.com.

Sous -dossier – un sous-dossier est une section d’un site Web indiquée par une barre oblique inversée «/» après le TLD et le nom du dossier. Par exemple, example.com/subfolder est un sous-dossier du domaine example.com.

T

Balise de titre  Balise HTML, également connue sous le nom de titre de page, qui spécifie le titre d’une page Web. Le code est placé dans la balise d’en-tête (<header>) du code HTML d’une page Web. Le texte écrit dans la balise est ce qui apparaîtra comme le titre cliquable de la page lorsqu’il se classera sur la page de résultats d’un moteur de recherche. Pour cette raison, les balises de titre sont très importantes pour le référencement. Sous forme écrite, la balise title ressemble à <title> Title of Page </title>.

TLD (domaine de premier niveau) – Représente l’extension d’un domaine (.gov, .org, .edu, etc.)

 

Efficacité du sujet – Cette mesure (trouvée dans la recherche par sujet) représente le rapport entre le volume de recherche d’un sujet et la difficulté. Un score d’efficacité de sujet plus élevé est généralement le résultat d’un volume plus élevé et d’une difficulté plus faible. Une efficacité élevée des sujets peut représenter un bon sujet à cibler avec les efforts de marketing de contenu.
 

% De trafic – Le% de trafic (indiqué dans les rapports Positions organiques et Positions publicitaires) coïncide avec le nombre de trafic global indiqué en haut à gauche dans les deux rapports. Vous remarquerez un% de trafic pour chaque mot clé et la page de destination correspondante pour laquelle le domaine interrogé se classe. Cela représente la part du trafic global provenant du mot clé spécifique vers une page spécifique.
 

Coût du trafic – (trouvé dans Domain Analytics) Est le montant qu’un annonceur devrait dépenser en moyenne par mois dans Google Ads pour se classer pour tous les mots clés et positions répertoriés dans le rapport. Ce numéro est fourni pour vous donner une estimation de base de la valeur du portefeuille de mots clés d’un domaine. Cette métrique est collectée via une méthode propriétaire qui prend en compte plusieurs valeurs, notamment le CPC, le volume, le niveau de concurrence, etc.

 

Tendance – Indique les modifications du nombre de recherches pour ce mot clé au cours des 12 derniers mois.
 

Score de confiance – Mesure la fiabilité d’une page Web ou d’un domaine sur une échelle de 100 points en fonction du nombre de liens provenant de sites Web hautement fiables. Étant donné que Trust Score met davantage l’accent sur les backlinks de haute qualité, si vous remarquez une grande différence entre Trust Score et Page Score, vous pouvez être victime d’un grand nombre de backlinks de faible qualité.
 

Listes de Tweet – Liens de Twitter répertoriés dans le SERP.

 

Engagement Twitter – Une mesure de la façon dont votre public a favorisé vos tweets, retweeté vos tweets ou vous a mentionné pendant la période sélectionnée.

U

UGC ( contenu généré par l’utilisateur ) –   Le contenu généré par l’utilisateur est toute forme de contenu écrit et publié par un utilisateur d’une plate-forme en ligne. Les cas courants incluent les publications sur les sites de médias sociaux, les fils de commentaires, les forums ou d’autres sites Web où les utilisateurs peuvent interagir et publier leurs réflexions.

UGC est également un attribut qui étiquette les liens dans tout le contenu généré par l’utilisateur, y compris les commentaires et les messages du forum. L’attribut UGC peut être omis si le contenu est créé par des contributeurs ou des auteurs notables. Pour créer un lien UGC, ajoutez l’attribut rel = « ugc » au lien correspondant, c’est-à-dire: <ahref = «  http://www.awesomeurl.com/  » rel = « ugc »> Texte du lien </a>

 

URL (Google Ads) – La page de destination vers laquelle un utilisateur est redirigé après avoir cliqué sur une annonce dans Google Ads.
 

URL (page de destination) – La page de destination vers laquelle un utilisateur est redirigé après avoir cliqué sur un résultat de recherche.

 

URL (SE) – La page de destination d’un site Web qui est renvoyée dans les résultats de recherche pour une requête.
 

URL  (Uniform Resource Locator) – Une adresse Web d’une page ou d’un document sur Internet. Les internautes peuvent saisir une URL dans un navigateur pour trouver une page qu’ils recherchent. Par exemple, https://www.semrush.com/kb/925-glossary est une URL.

V

Visibilité% – (trouvée dans le suivi de position) fait référence à la visibilité du domaine, du sous-domaine ou de l’URL que vous suivez dans les pages de résultats des mots clés ajoutés à votre projet. Ce sera la métrique affichée dans le graphique linéaire de votre projet. Si ce nombre est à 100%, cela signifierait que le domaine, le sous-domaine ou l’URL faisant l’objet du suivi se classent en 1ère position pour tous les mots clés du projet.

 

Tendance de visibilité – Fait référence à la visibilité du domaine, du sous-domaine ou de l’URL que vous suivez en fonction des mots clés ajoutés à votre projet de suivi de position. Ce sera la métrique affichée dans le graphique linéaire de votre projet. Si ce nombre est à 100%, cela signifierait que le domaine, le sous-domaine ou l’URL faisant l’objet du suivi se classent en 1ère position pour tous les mots clés du projet.

 

Vol. tendance – Indique les changements dans le nombre de recherches pour ce mot clé au cours des 12 derniers mois
 

Volatilité – Un moyen de mesurer une tendance au changement ou à l’imprévisibilité. En ce qui concerne les moteurs de recherche, une volatilité élevée signifie qu’il y a une grande quantité de changement se produisant dans les résultats de recherche. Une faible volatilité signifie qu’il y a une stabilité générale.
 

Volume – Le nombre mensuel moyen de recherches que ce mot clé reçoit dans l’une des bases de données régionales de Google.