14 meilleurs hébergeurs WordPress 2021

Écrit par kévin Tsamo

S’il y a bien une chose à retenir de la performance des sites Web c’est que votre hébergement reste l’élément le plus essentiel pour garantir les meilleures optimisations. Cependant, le véritable défi lorsque vous essayez de trouver les meilleurs d’hébergeurs WordPress pour votre futur site ou blog WordPress est de passer au crible tout le bruit qui existe.

Choisir un service d’hébergement WordPress peut être intimidant – il y a tellement d’options qui promettent toutes le meilleur support client, peu de temps d’arrêt et un bon prix, qui sont toutes essentielles pour l’exploitation de votre site, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. 

C’est pourquoi j’ai compilé cette liste des meilleurs hébergeurs WordPress géré les plus fiables et performent.

Table de matière

14 meilleurs hébergeurs WordPress à essayer absolument en 2021

Divulgation : Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d’affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Lorsque vous achetez en utilisant l’un de mes liens d’affiliation, la société me rémunère, ce qui m’aide à gérer ce blog et produire toujours du contenu essentiel gratuitement pour vous. Sachez que je ne recommande que les hébergeurs que je soutiens personnellement.

Il est important de noter que je n’ai pas explicitement « testé » tous les fournisseurs de cette liste. Au lieu de cela, j’ai compilé un aperçu concurrentiel basé sur une variété de facteurs, y compris les évaluations de tiers et les fonctionnalités offertes par les fournisseurs.

Il existe de nombreux facteurs très importants à considérer avant d’acheter un hébergement pour votre site WordPress. Parmi les plus importants on peut citer :

  1. Vitesse – Généralement appelée « temps de chargement » c’est le temps nécessaire pourque le serveur réponde à une requête envoyée pour un utilisateur.
  2. Temps de disponibilité – Le temps de disponibilité est le temps pendant lequel un site Web est opérationnel et disponible pour les utilisateurs.
  3. Sécurité – Mesures mise en place pour garantir la sécurité et la protection de votre site contre tous attaques des pirates et des logiciels malveillants.
  4. Sauvegardes automatiques – Sauvegardes quotidiennes automatiques de votre site Web à partir desquelles vous pouvez restaurer votre site Web à tout moment.
  5. Support client – Une équipe de support toujours disponible pour vous aider si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions.
  6. L’abordabilité – Un bon service d’hébergement doit respecter le facteur qualité prix. J’ai donc mis les hébergeurs moins accessibles à cause de leur prix vertigineux au bas de la liste.

Visitez cet article si vous voulez avoir davantage comment choisir l’hébergement qui vous correspond le mieux. C’est sur la base de ces éléments, que j’ai établi cette liste des meilleurs hébergeurs WordPress géré à choisir cette année.

Que vous commenciez tout juste la création de votre site ou blog WordPress ou que vous ayez en projet de migrer votre site, vous devez disposer d’un excellent plan d’hébergement pour sauvegarder la qualité et la pérennité de votre contenu. 

Maintenant, sans plus tarder, plongeons dans ma liste des  meilleurs hébergeurs WordPress.

Plans d’hébergement WordPress géré SiteGround : 6,99 $/mois

Crée en 2004, SiteGround est l’un des hébergeurs le plus populaire et le mieux noté de la communauté WordPress. Ils fournissent des solutions de vitesse et de sécurité WordPress uniques pour rendre votre site aussi rapide et le plus sécurisé que possible et ceux avec le meilleur support 24h/24 et 7j/7  pour vos besoins d’assistance par téléphone, e-mail ou chat en direct..

Avec plus de 2 millions de sites hébergés, SiteGround est l’un des rares services d’hébergement WordPress officiellement recommandés par WordPress, ce qui en fait un excellent choix pour tout site Web WordPress à venir. C’est aussi pourquoi j’utilise SiteGround pour héberger mon site Web Kevin TSAMO.

Meilleurs hébergeurs WordPress-SiteGround

Les serveurs de SiteGround offrent une disponibilité de 99.99% avec un temps de réponse compris entre 0,056 et 0,138 seconde en fonction votre situation géographique ( de leurs 6 emplacements de centre de données) dans le monde. Les fonctionnalités de SiteGround incluent des mises à niveau automatiques, des sauvegardes quotidiennes, une mise en cache WP intégrée, un CDN gratuit, un SSL gratuit, une mise en scène en un clic et un contrôle de version GIT. 

Tarification des plans d’hébergement WordPress de SiteGround

Bien que SiteGround ne soit pas l’option la moins chère sur cette liste des meilleurs hébergeurs WordPress, leurs plans valent bien l’investissement et sont toujours considérés comme économiques. Leurs plans d’hébergement satisfait ou remboursé sur 30 jours sont toujours abordables avec une offre de lancement allant de 6,99 $/mois (puis de 14,99 $/mois après la première année) jusqu’à 14,99 $/mois( qui passe à 39,99 $/mois après la première année) pour leur meilleur plan d’hébergement.

plans hebergement wordpress siteground

Leur premier plan, StartUp (le plus économique) vous offre :

  • 1 site Web
  • 10 Go d’espace Web
  • Environ 10 000 visites mensuelles
  • Installation gratuite de WordPress
  • WP Mises à jour automatiques
  • Migrateur WP gratuit
  • WP CLI et SSH
  • Certificat SSL gratuit et HTTPS
  • Courriel gratuit
  • CDN Cloudflare gratuit
  • Trafic non mesuré
  • Sauvegarde quotidienne gratuite
  • Base de données MySQL illimitée

Passez au plan GoGeek, le forfait le plus élevé, vous permet d’avoir :

  • Sites Web illimités
  • Espace Web de 30 Go
  • Environ 100 000 visites mensuelles
  • Transfert de WP gratuit par des experts
  • Super-cacheur WordPress
  • Sauvegarde avancée à la demande
  • Mise en scène WordPress en 1 clic
  • Ajouter des collaborateurs aux sites
  • Prise en charge WP de priorité avancée
  • Le plus de ressources de serveur
  • Git pré-installé pour WordPress
  • Gérer l’hébergement et les clients en marque blanche

Avantages de l’hébergement WordPress de Siteground

Pour avoir eu l’approbation de WordPress.org en tant que meilleurs hébergeurs WordPress, Siteground présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns:

  • Excellentes performances : Avec des temps de réponse compris entre 0,056 et 0,138 seconde et des temps de disponibilité de 99,99 % en moyenne.
  • SSL gratuit : Du point de vue de la sécurité, Siteground offre une sécurité de premier ordre pour tous ses plans. Vous bénéficierez ainsi d’un certificat SSL.
  • Livré avec CloudFlare CDN : CloudFlare vous aide en stockant vos fichiers volumineux sur différents serveurs à travers le monde. Cela permet de stocker les fichiers plus près des visiteurs, permettant ainsi un accès plus rapide.
  • Migration de site Web gratuite : Vous avez la possibilité de faire migrer votre site WordPress gratuitement quand vous êtes sur les plans GrowBig et GoGeek.
  • S’adresse à tous les niveaux d’utilisateurs : Siteground propose des outils pour tous les utilisateurs, des novices aux utilisateurs expérimentés. En plus de cela, leur équipe d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 par Chat, e-mail et téléphone est là pour vous accompagner si vous êtes perdu en chemin.

Inconvénients des plans de Siteground

  • Taux de renouvellement élevés . Une fois votre forfait expiré, le renouvellement de votre forfait vous coûtera bien plus cher que le prix d’inscription. Par exemple, le prix du plan StarterUp passe de 6,99 $/mois à 14,99 $/mois.
  • Pas de domaine gratuit . La plupart des sociétés d’hébergement WordPress ajoute un domaine gratuit pour rendre leur offre plus attrayante. Malheureusement, Siteground ne l’inclut pas. Cela aurait vraiment rendu leur offre de lancement plus alléchante.
  • Disponibilité de stockage limitée sur tous leurs forfaits bien que suffisant pour accueillir plusieurs sites.

Si performances et sécurité figurent en tête de votre liste de critères de choix d’un service d’hébergement WordPress, alors vous feriez mieux d’utiliser Siteground .Avec autant de fonctionnalités, Siteground se classe en tête des meilleurs hébergeurs WordPress.

SiteGround prend beaucoup de temps pour créer votre blog avec ses plans d’hébergement riches en fonctionnalités.

En plus de tout ce que leurs plans contiennent d’un point de vue technique, vous obtenez également :

  • WordPress pré-installé gratuit (après s’être inscrit à l’un de leurs plans d’hébergement Web)
  • Un assistant de création de sites pour vous apprendre les bases de la création d’un site ou blog WordPress
  • Mises à jours automatiques des logiciels, thèmes et plugins
  • Une assistance pratique pour toutes vos questions actions techniques

Plans d’hébergement WordPress géré Dreamhost : 2,59 $/mois

Dreamhost est pour moi en tête de cette liste des meilleurs hébergeurs WordPress 2021 avec de très bonnes raisons – non seulement leurs plans d’hébergement sont la meilleure combinaison d’extrêmement abordabilité, rapidité et fiabilité. C’est également l’un des fournisseurs d’hébergement les plus anciens sur Internet, ayant été fondé en 1996 comme BlueHost.

meilleurs hebergeurs wordpress dreamhost 1

Actuellement, Dreamhost héberge plus de 1,5 million de blogs et de propriétaires de sites WordPress. Un véritable témoignage de la fiabilité de la plateforme et de la réputation qu’elle s’est bâtie. Ils offrent un temps de chargement d’environ 0,719 seconde et une garantie de disponibilité de 100 %. Si pour une raison quelconque votre site Web est hors ligne en raison d’un défaut de leur part, Dreamhost vous promet une compensation sous forme de crédits de compte.

Prix ​​des plans d’hébergement WordPress de Dreamhost

Comme pour tous les autres aspects, la tarification de Dreamhost pour leurs plans est également dans une classe à part – à partir de seulement 2,59 $/mois (pour un plan facturé annuellement), en particulier leur garantie de remboursement de 97 jours, la meilleure du secteur.

Voici à quoi ressemble la structure tarifaire des deux principaux plans d’hébergement de Dreamhost :

plans hebergement wordpress dreamhost 1

Les plans d’hébergement de Dreamhost offrent en fait 2 niveaux différents d’options de plan d’hébergement partagé : le démarreur partagé (meilleur point de départ) et l’illimité partagé (au fur et à mesure que vous commencez à développer votre blog et à attirer plus de lecteurs réguliers).

Leur plan le plus avantageux, Shared Starter, comprend :

  • 1 site Web
  • Domaine gratuit inclus
  • Trafic illimité
  • WordPress pré-installé
  • Stockage SSD rapide
  • Certificat SSL gratuit (pour sécuriser votre blog)
  • Confidentialité du domaine gratuit (pour protéger vos informations de contact)
  • Options 3 ans, 1 an et mensuelles
  • Garantie de remboursement de 97 jours

Au fur et à mesure que votre blog grandit et que vous commencez à générer une quantité significative de trafic (et de revenus), vous souhaiterez passer à l’un de leurs plans les plus robustes qui vous offre des temps de chargement plus rapides, plus de stockage, la possibilité d’héberger plus de sites Web et plus encore.

C’est alors que leurs plans d’hébergement VPS (Virtual Private Server) entrent en jeu.

Le plan d’hébergement VPS de niveau le plus élevé de Dreamhost ajoute des fonctionnalités telles que :

  • 8 Go de RAM
  • Stockage SSD de 240 Go
  • Sites Web illimités
  • Trafic illimité
  • Certificat(s) SSL gratuit(s)
  • Courriel illimité @ votre domaine
  • Garantie de remboursement de 97 jours

DreamHost fait honneur à leur nom en offrant les meilleurs plans d’hébergement Web du marché lorsqu’il s’agit d’équilibrer fiabilité, vitesse et prix. Non seulement ils offrent l’un des forfaits les moins chers du secteur, mais leurs ensembles de fonctionnalités, leur fiabilité et leur niveau de service client les rendent de premier ordre. De quoi dire que DreamHost reste bien l’hébergement de rêve pour tous les blogueurs et jeunes entreprises.

Avantages des plans d’hébergement WordPress de Dreamhost :

  • Un excellent support client vient : Vous obtiendrez de l’aide par chat en direct 24h/24 et 7j/7 et par e-mail en cas de problèmes.
  • Tarification très alléchante : Pour un service aussi performant, Dreamhost reste l’un des rares hébergeurs WordPress à proposer les frais aussi compétitifs.
  • Garantie de remboursement de 97 jours : Alors que la plupart des sociétés d’hébergement n’offrent que des essais limités ou des garanties de remboursement de 30 jours, Dreamhost offre 97 jours pour tester leurs plans d’hébergement. Si vous n’êtes pas satisfait, vous récupérez l’intégralité de votre paiement.

Inconvénients des plans d’hébergement WordPress de Dreamhost :

  • Pas de cPanel : Leur panneau de contrôle vous propriétaire, cela peut être assez déroutant, en particulier si vous êtes habitué au cPanel intuitif et facile à utiliser.
  • Pas de migration gratuite : Si vous n’avez pas de connaissance technique, il faut compter jusqu’à 99.00$ de frais service si vous voulez faire migrer votre site de Dreamhost vers autre hébergeur. Par contre la migration est gratuite pour l’inverse.

Avec de telles fonctionnalités, Dreamhost est sans doute l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress sur le marché. Si vous commencez tout juste votre propre voyage de blogs aujourd’hui, alors je vous recommande Dreamhost.

Plans d’hébergement WordPress Bluehost : 2,95 $/mois

Lancé en 1996, Bluehost est l’un des plus anciens hébergeurs Web avec beaucoup d’expériences et devenu grande marque du domaine de l’hébergement WordPress. Il figure d’ailleurs dans le top 3 des hébergeurs officiellement recommandés par WordPress.

Comme SiteGround, il propose des serveurs optimisés afin que votre site WordPress soit rapide et sécurisé avec un support dédié 24h/7 pour vous assister en cas de soucis. BlueHost offre également des thèmes et plugins premiums, des scripts d’installation de WordPress en simples clics sur leur console d’administration épurée et facile d’utilisation.

meilleurs hebergeurs wordpress bluehost

Tarification des plans d’hébergement WordPress de Bluehost

Les forfaits de Bluehost sont parmi les plus compétitifs du marché, tant du point de vue du prix que des fonctionnalités. Les prix réguliers varient de 7,99 $/mois à 13,95 $/mois avec une garantie de remboursement sur les 30 jours. Cependant, vous pouvez obtenir des offres spéciales qui réduisent ces prix à seulement 2,95 $/mois.

Voici comment se comparent les deux meilleurs plans d’hébergement de BlueHost :

 plans hébergement WordPress BlueHost

Avec le plan de base (économique), vous obtenez :

  • 1 site Web
  • 50 Go de stockage SSD
  • Bande passante illimitée
  • Certificat SSL gratuit
  • Performances standards
  • 1 domaine inclus
  • 5 domaines parqués
  • 25 sous-domaines

Le plan Choice Plus (avec leurs meilleures fonctionnalités) bénéficie également :

  • Sites Web illimités
  • Stockage illimité
  • Domaines illimités
  • Domaines parqués illimités
  • Sous-domaines illimités
  • Confidentialité du domaine
  • Accès aux experts en spam
  • Sauvegarde du site – CodeGuard Basic
  • La suite Office 365 gratuite pour 30 jours

Les avantages de l’hébergement WordPress de Bluehost

En plus d’être l’une des 3 sociétés d’hébergement officiellement reconnues meilleurs hébergeurs par WordPress, quelles sont les avantages à utiliser Bluehost pour votre hébergement de votre site WordPress ? Voici quelques raisons clés pour évaluer Bluehost :

  • Plans d’hébergement abordables : Les forfaits de Bluehost restent aussi accessibles à tous, même à ceux qui débutent avec un budget restreint.
  • Nom de domaine gratuit : Lors de votre inscription, Bluehost vous offre un nom de domaine gratuit.
  • Excellente fiabilité : Malgré l’hébergement d’un grand nombre de sites sur ses serveurs, Bluehost à moins de temps d’arrêt que la plupart des sociétés d’hébergement.
  • Support client leader de l’industrie : Bluehost fait un travail exceptionnel pour répondre rapidement aux problèmes. Le support client est disponible 24h/24 et 7j/7 et vous pouvez le joindre par téléphone, chat en direct et e-mail.

Les inconvénients de l’hébergement WordPress de Bluehost

Bien que Bluehost soit l’un des meilleurs services d’hébergement Web, leurs plans d’hébergement partagé présentent certains inconvénients :

  • Pas de migration de site gratuite . S’il vous arrive de vouloir changer de service d’hébergement vous devrez payer des frais de migration à hauteur de 149,99 $ ( qui prennent en compte jusqu’à 5 sites Web et 20 comptes de messagerie).
  • Vente incitative souvent inutile . Au cours du processus d’inscription, Bluehost vous propose plusieurs modules complémentaires à acheter avec votre plan d’hébergement. Bien qu’il reste de votre choix, cela peut être déroutant pour les débutants.

Si vous recherchez un hébergeur WordPress bon marché, Bluehost vaut vraiment la peine d’être pris en considération . Non seulement vous bénéficierez d’une fiabilité garantie et d’un accès à une équipe d’assistance technique qualifiée, mais vous profiterez également de vitesses de chargement rapides et d’excellentes disponibilités, encore une fois à des prix très abordables sur leurs plans.

Plans d’hébergement Web GreenGeeks : 2,49 $/mois

GreenGeeks est une société d’hébergement lancé en Californie en 2008 qui gère environ 300 000 clients aujourd’hui. Leur renommée est le fruit de leurs efforts massifs pour fournir uniquement des plans d’hébergement respectueux de l’environnement et un service de qualité à leurs clients.

meilleurs hebergeurs wordpress greengeeks

L’une des priorités de GreenGeeks est la performance.  Pour cause, ils ont été l’une des premières entreprises à investir dans l’ajout du dernier protocole PHP 7. Ils offrent à la fois un temps ininterrompu de 99,95 % avec un temps de chargement qui varie de 0,452 seconde à 0,9 seconde selon votre position dans le monde.

Voici quelques-unes des fonctionnalités qui se démarquent le plus pour n’importe quel plan d’hébergement que vous choisirez : SSL gratuit, une bande passante illimitée, un CDN alimentés par Cloudflare et un nom de domaine gratuit pour votre première année. Leurs sauvegardes journalières et leurs fonctions de sécurité sont également quelques-unes de leurs offres (complémentaires) remarquables.

Tarification des plans d’hébergement Web GreenGeeks

GreenGeeks propose des plans spécifiques à WordPress à des prix abordables pour tous types d’entreprises et avec de nombreuses fonctionnalités. Leurs forfaits de lancement varient de 2,95 $/mois à 8.95$/mois. Après la fin de votre première période de contrat, le prix régulier oscille de 10,95 $/mois à 25,95 $/mois, selon le niveau de forfait où vous êtes inscrit.

plans hebergement wordpress greengreeks

Voici quelques-unes des fonctionnalités offertes avec leurs plans d’hébergement orientés WordPress en haut et en bas.

Forfait Eco Lite

  • 1 site Web
  • Programme d’installation d’applications en 1 clic
  • Espace Web illimité
  • Transfert de données illimité
  • Bande passante illimitée
  • Nom de domaine gratuit pour la 1ère année
  • SSL générique gratuit
  • PowerCacher inclus
  • Transfert de site Web gratuit
  • Comptes de messagerie gratuits
  • Bases de données MySQL illimitées
  • Sous-domaines et domaines parqués illimités
  • Intégration CDN gratuite
  • Redondance matérielle et d’alimentation
  • Surveillance proactive des serveurs
  • Analyse de sécurité en temps réel
  • Mises à jour automatiques des applications
  • Protection anti-spam améliorée
  • Sauvegarde de données nocturne
  • Accès SSH gratuit et FTP sécurisé

Le forfait Eco Premium comprend :

  • Sites Web illimités
  • Programme d’installation d’applications en 1 clic
  • Espace Web illimité
  • Transfert de données illimité
  • Nom de domaine gratuit pour la 1ère année
  • SSL Wildcard Premium gratuit
  • IP dédiée gratuite
  • Performances 4X

Avantages des plans GreenGeeks

  • Hébergeur respectueux de l’environnement : Les serveurs sont l’un des facteurs du réchauffement climatique mondial, GreenGeeks a pris des mesures pour minimiser son empreinte carbone en s’appuyant entièrement sur l’énergie renouvelable. Des initiatives encourageantes pour la protection de notre mère  » La terre« .
  • Migration de site gratuite : L’équipe de GreenGeeks propose gratuitement un service de migration sur leurs serveurs ou ailleurs si vous n’êtes pas satisfaits de leur hébergement.

Inconvénients des plans GreenGeeks

  • Frais de renouvellement élevés
  • Moins de centres de données : Leurs centres de données sont essentiellement localisés en Amérique. Malgré les dispositions prises pour la distribution rapide du contenu par CDN, ce manque de DataCenter à travers le monde constitue un handicap en terme de performance pour les entreprises et bloggeurs loin de là.

GreenGeeks propose des forfaits relativement abordables avec des fonctionnalités performantes. Si vous recherchez l’un des meilleurs hébergeurs WordPress écologiste avec un réel engagement pour l’environnement et orienté performances et qualité de services alors GreenGeeks est ce qu’il vous faut.

Plans d’hébergement Web Hostinger : 1,99 $/mois

Si le prix est votre considération n°1 dans le choix d’un plan de lancement pour votre hébergement, alors vous devriez absolument vous tourner vers Hostinger . C’est l’une des meilleures options d’hébergement les moins chères actuellement disponibles sur le marché.

Hostinger existe depuis 2004 et prétend avoir plus de 29 millions d’utilisateurs dans 178 pays, ce qui en fait l’une des plus grandes entreprises du secteur aujourd’hui.

Regardons de plus près en quoi Hostinger se compare aux autres meilleurs hébergeurs WordPress de cette liste.

meilleurs hebergeurs wordpress hostinger

Hostinger a un temps de chargement étonnamment rapide pour un fournisseur à prix minimaliste. Leur temps de chargement moyen est de 0,369 et possède une forte disponibilité de 99.91% ce qui est bien supérieur aux normes de l’industrie. Il se distingue particulièrement en fournissant une équipe de support multilingue 7/24/356 via leur application de messagerie instantanée appelée Intercom.

Prix ​​des plans d’hébergement Web de Hostinger

Comme je l’ai mentionné plus haut, Hostinger proposera probablement les tarifs les plus économiques par rapport à qualité de service. Leurs prix actuels vont de 1,99 $/mois à 11,59 $/mois . C’est un prix incroyablement bas et peut être une excellente option si vous êtes un nouveau blogueur ou jeune entreprise avec un budget serré.

Cependant, gardez à l’esprit que ces prix d’introduction vont augmenter après l’expiration de la période initiale de votre contrat.

plans hebergement wordpress hostinger

Voici ce que Hostinger propose pour leur plan le plus bas :

  • 1 site Web
  • 1 compte de messagerie
  • Bande passante limitée (100 Go)
  • 1X puissance de traitement et mémoire
  • Cache LiteSpeed
  • Accélération WordPress (LSCWP)
  • Protection contre les nuages
  • Intégration Github
  • Constructeur de site Web facile
  • Garantie de disponibilité de 99,9%
  • Gestion DNS
  • 1 base de données MySQL
  • 2 sous-domaines
  • 1 compte FTP
  • 1 tâche Cron

Le plan d’hébergement le mieux payé de Hostinger est Business Shared Hosting. C’est ce que vous obtenez:

  • Nombre illimité de sites Web
  • Comptes de messagerie illimités
  • Bande passante illimitée
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Certificat SSL gratuit
  • Crédit Google Ads
  • Puissance de traitement et mémoire 4X
  • Cache LiteSpeed
  • Accélération WordPress (LSCWP)
  • Protection contre les nuages
  • Intégration Github
  • Constructeur de site Web facile
  • Garantie de disponibilité de 99,9%
  • Gestion DNS
  • Bases de données MySQL illimitées
  • 100 sous-domaines
  • Comptes FTP illimités
  • Emplois Cron illimités
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Gestionnaire d’accès
  • Domaine gratuit
  • Accès SSH

Avantages des forfaits Hostinger

Avec autant de plans d’hébergement abordables, quels sont les avantages d’opter pour Hostinger ? 

  • Très bonne prestation . Malgré son prix de lancement bas, Hostinger a des métriques de performances très impressionnantes – des vitesses de chargement particulièrement rapide et une bonne disponibilité.
  • Excellent support client . Le support client de Hostinger est exceptionnel dans la mesure où il dispose d’une équipe de support multilingue. Et si cela ne vous dérange pas de vous salir les mains, vous pouvez dépanner et résoudre votre problème avec leur base de connaissances complète (tutoriels, articles et formations).
  • Interface facile à utiliser . Ce n’est peut-être pas cPanel, mais le panneau de configuration de Hostinger offre un tableau de bord intuitif et facile à utiliser. De grandes icônes vous permettent également de vous repérer facilement.

Inconvénients des forfaits Hostinger

Comme vous pouvez vous y attendre, un hébergement Web bon marché ne peut jamais être parfait. Alors, quelles sont les failles des offres d’hébergement partagé alléchantes de Hostinger.

  • Forfait de base limité : Même Hostinger propose la meilleure offre de lancement pour l’hébergement de site Web, leur forfait de base présente de nombreuses limites en terme de fonctionnalités. Vous paierez par exemple en supplément un nom de domaine ou certificat SSL. Une autre chose à noter est le bas prix de lancement de 0,99 $/mois pour leur plan d’hébergement à faible coût qui s’accompagne d’un engagement de 4 ans. Je trouve que c’est long pour s’engager sur un paiement mais l’avantage est que vous n’aurez plus à vous soucier des frais d’hébergement sur cette période.
  • Manque de support téléphonique : Si vous préférez le contact humain et les discussions téléphoniques (ce qui permet de résoudre rapidement votre problème) quand vous avez des soucis techniques alors Hostinger ne serait probablement pas encore fait pour vous.

Hostinger est un excellent choix pour ceux qui souhaitent créer un site ou blog WordPress , mais ne veulent pas investir beaucoup d’argent au départ. Ils offrent également des performances de qualité et un soutien continu à leurs clients.

Quoi qu’il en soit, Hostinger propose vraiment une offre incroyable pour ses plans d’hébergement. Mais, à mon avis, cela vaut la peine de souscrire à leurs plans d’hébergement de niveau supérieur (qui sont toujours très abordables) dès le début, afin que vous puissiez bénéficier des tarifs bas avec leurs plans d’hébergement qui offrent plus de flexibilité, des fonctionnalités supplémentaires et un tout autour une meilleure expérience.

Plans d’hébergement Web HostPapa : 2,95 $/mois

HostPapa est une société d’hébergement WordPress lancée en 2006 au Canada. Aujourd’hui, elle héberge un peu plus de 200 000 propriétaires de sites Web à travers le monde. Tout comme GreenGeeks, HostPapa se concentre sur la fourniture de plans d’hébergement WordPress respectueux de l’environnement à ses clients car leurs serveurs sont alimentés à 100% par des énergies renouvelables.

meilleurs hebergeurs wordpress hostpapa

HostPapa fournit une sécurité et un support technique de très haute qualité à leurs clients à un niveau supérieur à la moyenne. Ce sont d’ailleurs les fonctionnalités qui font le plus la fierté de HostPapa.

Les sites Web propulsés par HostPapa ont des temps de chargement moyens d’environ 0,759 seconde selon des tests tiers, ce qui les classe au milieu du peloton. Ils offrent une garantie de disponibilité de 99,9%, ce qui les place confortablement parmi les premières places pour cette catégorie.

Tarification des forfaits d’hébergement Web HostPapa

HostPapa propose trois niveaux de plans d’hébergement WordPress partagé en commençant par leur plan « Starter de 3 .95 $/ mois au lancement contre 7,99 $/mois régulier après l’expiration du contrat» et se terminant par le plan « Business Pro pour 12.95 $/mois contre 19,99 $/mois régulier après l’expiration du contrat.».

plans hebergement wordpress hostpapa

Voici quelques éléments du plan de démarrage d’HostPapa :

  • 2 sites Web
  • 100 Go de stockage SSD
  • Bande passante illimitée
  • Enregistrement de nom de domaine gratuit
  • 100 comptes de messagerie
  • Analyse antivirus des e-mails
  • Protection anti-spam SpamAssassin
  • SpamExperts
  • 500 Mo de stockage de boîte aux lettres individuelles
  • 5 000 Mo de stockage global de la boîte aux lettres
  • Let’s Encrypt SSL gratuit
  • PHP 5.6, 7.0 (Choisissez votre version)
  • WordPress (configuration en 1 clic)
  • Tâches Cron personnalisées
  • Disques SSD améliorés
  • Réseau de diffusion de contenu Cloudflare
  • 2 domaines hébergés
  • Gestion DNS
  • Pare-feu de serveur, surveillance et détection d’intrusion
  • Détection de force brute
  • Prévention et réponses aux attaques DDoS

Le plan Business Pro comprend les mêmes fonctionnalités, plus :

  • Sites Web illimités
  • Stockage SSD illimité
  • Comptes de messagerie illimités
  • 1 000 Mo de stockage de boîte aux lettres individuelles
  • 10 000 stockage global de boîtes aux lettres
  • Serveurs Premium plus rapides
  • Moins de comptes sur le serveur
  • Performance améliorée
  • Domaines hébergés illimités
  • Fonctionnalités de sécurité avancées
  • Protection de la vie privée des noms de domaine
  • Certificat SSL Premium Wildcard
  • Sauvegarde automatique du site Web (1 Go)
  • Détection de verrouillage de site

Avantages des forfaits HostPapa

  • Base de connaissances étendue : Vous trouverez des guides et des tutoriels conviviaux, faciles à comprendre pour vous aider dans vos recherches personnelles. Vous pourrez même obtenir une session d’appel individuelle avec un expert pour vous aidez pour votre business.
  • Application Softaculous
  • Créateur de site web glisser-déposer simple et gratuit
  • Support client multicanal et multilingue

Inconvénients des forfaits HostPapa

  • Les sauvegardes automatisées de votre site WordPress sont uniquement incluses dans le plan Business Pro
  • L’augmentation des frais de renouvellement

Pour les blogueurs et les propriétaires de petites entreprises à la recherche de fonctionnalités et performances suffisamment bonnes pour gérer leur site WordPress HostPapa vaut la peine d’être examiné.

 Plans d’hébergement Web HostGator : 2,75 $/mois

HostGator , fondé en 2002, est un fournisseur bien connu du domaine avec plusieurs récompenses pour leurs services d’assistance et d’hébergement Web. Ils hébergent plus de 9 millions de sites Web de quoi apprécier le travaille qu’ils abattent pour satisfaire leurs clients.

meilleurs hebergeurs wordpress hostgator

Les tests de vitesse ont montré des vitesses de chargement moyennes allant de 0,69 seconde à 8 secondes mais ce qui devient intéressant c’est la disponibilité de leurs serveurs et la disponibilité et la réactivité de leur service client. Vous pouvez facilement obtenir de l’aide à tout moment par téléphone ou par chat en direct. Leur bibliothèque de ressources contient également une multitude de didacticiels vidéo et d’articles pour vous guider à travers n’importe quel territoire technique inexploré.

Prix ​​des plans d’hébergement WordPress de HostGator

Tous les forfaits de HostGator incluent un créateur de site Web avec des modèles, une bande passante illimitée et un crédit Google Adwords de 150 $ pour vous aider dans l’optimisation du référencement de WordPress . Le tout avec une garantie de 45 jours satisfait ou remboursé.

plans hebergement wordpress hostgator

Leur plan Hatchling le moins cher vous offre :

  • Nom de domaine gratuit
  • Installation de WordPress en un clic
  • Bande passante illimitée
  • Certificat SSL gratuit

Le plan Baby vous offre les mêmes avantages que le plan Hatchling plus :

  • Domaines illimités (ce qui est génial si vous exécutez plusieurs sites Web)

Avec le plan Business, vous obtenez tout du plan Baby plus :

  • Mise à niveau gratuite vers SSL positif
  • IP dédiée gratuite
  • Outils de référencement gratuits

Avantages des plans de HostGator

  • Prise en main facile – même pour les débutants
  • Tarifs abordables et riches en fonctionnalités sur tous les plans d’hébergement
  • Excellente disponibilité et vitesses de chargement rapides
  • Service client exceptionnel et avec des tutoriels approfondis
  • Migration gratuite de sites et cPanel les 30 jours suivant votre inscription

Inconvénients des plans de HostGator

  • Frais supplémentaires pour les sauvegardes et l’accès à d’autres applications comme Gmail
  • Les frais de renouvellement s’envolent

Si vous recherchez une société d’hébergement éprouvée qui propose certains des meilleurs plans du marché, HostGator fait  l’affaire.

Et bien que leurs plans d’hébergement ne se démarquent pas trop de la foule en termes d’offres de fonctionnalités, ils constituent un bon choix économique qui a toujours une solide réputation dans l’industrie.

Plans d’hébergement WordPress EsayWP de Namecheap : 1 $/mois

Namecheap est une société fondée en 2000 qui gère plus de 10 millions de domaines. Ils offrent de nombreuses options différentes, avec un enregistrement de domaine, différentes options d’hébergement telles que l’hébergement partagé, revendeur, dédié, VPS et WordPress à partir de 2,88 $/mois. L’hébergement dédié à WordPress est géré par leur produit EasyWP.

meilleurs hebergeurs wordpress namecheap

En ce qui concerne la vitesse, des tests tiers ont montré une vitesse de chargement moyenne de 0,83 seconde. Pas le meilleur, mais au-dessus de la moyenne. Grâce à une infrastructure partagée de pointe, Namecheap bénéficie d’une disponibilité de 100 %. Et comme avec Dreamhost, si pour une raison quelconque votre site Web est hors ligne en raison d’un défaut de son côté, Namecheap promet une compensation sous forme de crédits de compte.

plans hebergement wordpress namecheap easywp 1

Le plan EasyWP Starter, vous offre :

  • 10 Go de stockage
  • Hébergement jusqu’à 3 sites web
  • Bande passante illimitée
  • Certificat SSL gratuit
  • 50 bases de données MySQL
  • Nom de domaine de site Web gratuit en option
  • La protection de la vie privée

Le Stellar Plus (leur plan le plus populaire) ajoute :

  • Sites Web illimités
  • SSD illimité
  • Sauvegarde automatique

Avantages des plans de EasyWP

  • Excellant rapport qualité prix : Pour de telles performances et les fonctionnalités EasyWP reste l’un des meilleurs hébergeurs WordPress avec un rapport qualité prix à forte valeur. Pour couronner le tout, le prix de renouvellement de l’hébergement Namecheap est toujours très bon marché. Le prix bon marché, sans aucun doute la meilleure!
  • Solution de mise en cache intégrée : leur plugin de mise en cache natif permet d’optimiser les performances de votre site WordPress considérablement.
  • Sauvegardes automatiques
  • Service CDN et SSL gratuit

Inconvénients des plans de EasyWP

  • Limites au niveau de la gestion de votre site : Le plugin EasyWP automatiquement installé sur tous les sites WordPress n’autorise pas l’installation de nombreux plugins (selon Namecheap, le but est de limité au max les plugins qui affectent négativement la vitesse et les performances de votre site WordPress) Vous pouvez voir une liste complète des plugins interdits et les raisons pour lesquelles ils ne sont pas autorisés ici.
  • Absence support téléphonique : Même si c’est sans importance pour certaines personnes, il convient de noter que Namecheap n’offre pas d’assistance téléphonique.

Si vous voulez une solution d’hébergement WordPress gérée très bon marché qui rende extrêmement facile la configuration de WordPress ; alors EasyWP est un excellent choix. Tous leurs plans d’hébergement sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez donc essayer leurs plans et voir par vous-même s’ils vous conviennent.

Plans d’hébergement WordPress géré iPage : 3,75 $/mois

iPage a été fondé en  1998  et se classe parmi les plus vielles et meilleurs sociétés de l’industrie de l’hébergement WordPress. Aujourd’hui la société abrite plus d’un million de sites Web sur leurs différents plans.

Comme Greengeek, iPage croit fermement à l’utilisation de  l’énergie verte.

meilleurs hebergeurs wordpress gere ipage

iPage offre un temps de chargement compris entre 0,0787 seconde et 2,6 secondes sur la base de tests tiers. Ils offrent une garantie de disponibilité de 99,9%, comme beaucoup d’hébergeurs WordPress sur cette liste.

En cas de souci, vous pouvez contacter leur équipe d’assistance, notamment la billetterie (e-mail), le chat en direct, le téléphone et une base de connaissances avec des tutoriels et des procédures pas à pas.

Prix ​​des plans d’hébergement WordPress géré d’iPage

Actuellement, iPage propose une option de plan d’hébergement WordPress au prix de lancement d’une valeur de 3,75 $/mois, ce qui en fait l’une des options les moins chères de notre liste.

plans hebergement wordpress ipage

Examinons donc de plus près le plan principal d’iPage.

Ce que propose le plan d’hébergement partagé d’iPage.

  • Domaine gratuit pendant 1 an
  • Espace disque illimité
  • Bande passante évolutive
  • Noms de domaine illimités autorisés
  • Bases de données MySQL illimitées
  • Certificat SSL gratuit
  • Adresse e-mail personnalisable avec votre domaine ([email protected])
  • Suite de sécurité améliorée
  • Panneau de configuration vDeck
  • Surveillance du réseau 24h/24 et 7j/7
  • Statistiques des visiteurs/Rapport de trafic sur le site
  • Deux emplacements de centre de données
  • Routeurs Cisco utilisant le protocole BGP4
  • UPS Power Backup & Générateurs
  • Installateur WordPress en 1 clic

Avantages des plans d’iPage

  • Superbe sécurité
  • Bonne performance
  • Excellent support client par téléphone, chat en direct et e-mail
  • Hébergement abordable et efficace

Inconvénients des plans d’iPage

  • Pas de cPanel
  • Vitesses de chargement peu impressionnantes pour des sites gigantesques.

iPage se concentre principalement sur les petites entreprises et les particuliers, ce qui en fait un bon choix si vous venez de démarrer un blog et que vous n’avez pas encore un gros budget.

Plans d’hébergement Web Cloudways : 10,00 $/mois

Cloudways est une plate-forme basée sur le cloud Computing qui fournit un hébergement WordPress géré. Leur infrastructure est optimisée pour la vitesse , les performances et la sécurité. Cloudways vous propose une période d’essai gratuite de 03 jours pour tester leur plateforme, de quoi vous assurer qu’il s’agit de la solution qu’il vous faut !

meilleurs hebergeurs wordpress cloudways

Cloudways possède plus de 50 centres de données situés à travers le monde. Avec une telle disposition de ses serveurs Cloudways possède un temps de chargement moyen de 0.4 seconde, ce qui est relativement supérieur à la plupart de ses concurrents. Cloudways se vante d’une superbe disponibilité de 99,99%.

Tarification des plans d’hébergement Web Cloudways

Cloudways est l’une des rares entreprises à offrir un bon équilibre entre prix abordable et excellente fonctionnalité en matière d’hébergement WordPress géré basé sur le cloud. Leur ticket d’entrée est de 10 $/mois ce qui est

plans hebergement wordpress cloudways

Certaines fonctionnalités dont vous profiterez avec un forfait Cloudways incluent :

  • Simplicité (UI facile pour gérer la plateforme)
  • Installation SSL
  • Environnement intermédiaire (pour les tests)
  • Un choix entre les meilleurs fournisseurs de cloud (à partir de 10,00 $/mois)
  • Assistance d’experts 24h/24 et 7j/7 via chat en direct et billetterie
  • Clonage de serveurs et d’applications
  • Structure tarifaire mensuelle de l’hébergement
  • Migration gratuite

Avantages des plans Cloudways

  • Période d’essai entièrement gratuite –  Vous avez la possibilité de mettre votre site WordPress en service sans même payer un centime afin de tester leurs services pendant quelques semaines, géniale!. Peu d’entreprises se présentent avec un geste aussi positif.
  • Aucune limite – CloudWays n’impose aucune limite sur le nombre de sites Web que vous pouvez installer, contrairement à la plupart des autres fournisseurs d’hébergement. .
  • Migration de site gratuite – Besoin de migration de site ? CloudWays se donnera du plaisir de vous consacrer un de leurs experts pendant quelques heures et de le faire migrer votre site Web vers leurs serveurs WordPress.

Inconvénients des plans Cloudways

  • Pas de cPanel – CloudWays propose sa propre console pour vous aider à gérer vos applications et tout ce que vous hébergez sur leurs serveurs. Il n’est pas difficile de s’y habituer, mais cPanel est beaucoup plus complet.
  • Pas de compte de messagerie ou d’enregistrement de domaine – Vous devrez vous enregistrer chez un registraire de domaine distinct comme Namecheap pour obtenir un nom de domaine pour votre site.

Parce qu’il est basé sur le cloud, Cloudways ne propose pas d’hébergement de messagerie directement via sa plate-forme, mais vous pouvez vous tourner vers Google Business pour configurer les adresses e-mail de votre entreprise et les lier à votre domaine sans aucun problème.

Si vous recherchez une plate-forme d’hébergement cloud qui offre les meilleurs plans (à la fois en termes de prix et de performances), alors Cloudways mérite d’être en tête de votre liste d’options.

Plans hébergement WordPress géré WPEngine : 25,00 $/mois

WPEngine est l’un des premiers hébergeurs WordPress premium à faire son apparition était celui de WP Engine. Tout comme la plupart des hébergeurs de cette liste, WPEngine propose des services d’hébergement WordPress géré pratique, rapide et sécurisé avec un support humain dédié à vous aider en cas de besoin.

meilleurs hebergeurs wordpress wpengine

Grâce à l’utilisation de CDN et MaxCDN (gratuits sur tous leurs forfaits), WP Engine offre des temps de chargement impressionnants d’environ 0,582 seconde, une disponibilité de 99,9% et un support client via un chat en direct pour tous leurs clients (assistance téléphonique disponible uniquement pour les plans supérieurs au plan Starter).

Tarification des plans d’hébergement WordPress géré de WP Engine

Selon vos besoins, attendez-vous à investir entre 22,00 $/mois et 217 $/mois (ou plus) pour les meilleurs plans de WP Engine. La bonne nouvelle est que tous leurs plans d’hébergement sont accompagnés d’une offre d’essai sans risque de 60 jours afin que vous puissiez les tester.

plans hebergement wordpress wpengine

WP Engine propose 3 plans différents au choix et une option personnalisée si leurs packages standard ne correspondent pas exactement à ce que vous recherchez.

Le plan Startup comprend :

  • 35+ thèmes StudioPress
  • Assistance par chat 24h/24 et 7j/7
  • Environnements de développement, de scène et de production
  • Sites transférables
  • Prêt pour PHP 7.3
  • LargeFS
  • CDN mondial
  • Performances des pages
  • Certificats SSL automatisés
  • Passerelle SSH
  • 25 000 visiteurs mensuels
  • 10 Go de stockage local
  • 50 Go de bande passante par mois
  • 1 emplacement inclus

Le plan Scale ajoute :

  • Des millions de visiteurs mensuels
  • 100 Go – 1 To de stockage local
  • 400 Go+ de bande passante par mois
  • 25 sites inclus
  • Environnements de développement, de scène et de production
  • Certificats SSL importés
  • Assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7
  • Passerelle SSH

Les autres fonctionnalités incluses dans les plans de WP Engine incluent :

  • Thèmes WordPress premium
  • Intégration de l’écosystème avec de grands noms comme Amazon, Google et BigCommerce

Avantages de l’hébergement géré de WP Engine

Étant dans l’industrie depuis bien plus longtemps que la plupart des concurrents, quels avantages devriez-vous attendre de ce fournisseur d’hébergement WordPress géré vétéran ?

  • Hébergement ultra-rapide
  • CDN inclus pour tous les forfaits
  • Grande évolutivité (surtout si le trafic de votre site Web augmente rapidement)
  • Excellente assistance par chat 24h/24 et 7j/7 pour tous les forfaits (assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour le forfait « Croissance » et supérieur)
  • 19 emplacements de serveurs dans le monde
  • Accès gratuit au Genesis Framework et à +35 thèmes WordPress StudioPress
  • Certificats SSL gratuits

Inconvénients de l’hébergement géré de WP Engine

WP Engine est peut-être bon, mais ce n’est certainement pas parfait. Voici quelques inconvénients de leurs plans d’hébergement géré :

  • Les prix peuvent être prohibitifs pour les blogueurs ou entreprises à petit budget
  • Des coûts excédentaires élevés qui s’additionnent rapidement si votre site connaît une augmentation du trafic
  • Certains plugins et thèmes ne sont pas autorisés
  • Pas de compte de messagerie ou d’enregistrement de domaine – Vous devrez vous enregistrer chez un registraire de domaine distinct comme GoDaddy ou Namecheap pour obtenir un nom de domaine pour votre site.

Plans d’hébergement Flywheel  : 15 $/mois

Flywheel a été lancé en 2012 dans le but de fournir une plate-forme complète à la communauté WordPress. Il propose une plateforme sécurisée, rapide avec un bon support client. Plus de 150 000 développeurs WordPress utilisent déjà les solutions d’hébergement WordPress Flywheel. Malgré leur jeunesse, Ils alimentent déjà des sites comme The Washington Post. (La société a été rachetée par WPEngine il y a peu)

meilleurs hebergeurs wordpress flywheel

Les plans d’hébergement FlyWheel intègrent de nombreuses fonctionnalités comme les sauvegardes journalières, la performance, la rapidité de chargement, le choix de la localisation du serveur, le SFTP etc…

Plans de tarification pour l’hébergement WordPress géré de Flywheel

Flywheel est à la fois convivial pour les débutants en termes de facilité d’utilisation et leurs plans d’hébergement WordPress gérés sont également très conviviaux pour les portefeuilles. Voici un aperçu de leurs prix :

plans hebergement wordpress flywheel

Avec des forfaits à partir de 15,00 $/mois en option mensuelle ou 11,25 $/mois en facturation annuelle (pour 5 000 visites mensuelles, 50 Go d’espace disque et 20 Go de bande passante).

Tout petit

Le plan Tiny de lancement vous donne droit à :

  • Une installation WordPress
  • 5 Go de stockage SSD
  • 20 Go de bande passante
  • Trafic de 5 000 visites mensuelles
  • FlyCache
  • Certificat SSL gratuit
  • CDN (alimenté par Fastly)
  • 10 thèmes StudioPress
  • Migrations gratuites
  • Assistance par chat 24h/24 et 7j/7
  • Sauvegardes nocturnes
  • Travail en collaboration
  • Sites supplémentaires (20$/mois/site

En plus des élément du plan Tiny, le plan Freelance vous donne droit à :

  • Jusqu’à 10 installations WordPress
  • 10 Go de stockage SSD
  • 50 Go de bande passante
  • Trafic de 25 000 visites mensuelles

Avantages de l’hébergement WordPress géré de Flywheel

Certains points qui ont donné à Flywheel un avantage sur les autres grands acteurs de l’espace d’hébergement géré incluent :

  • Optimisé par Google Cloud Platform
  • Facile à utiliser, grâce à l’interface ultra conviviale pour les débutants
  • Centres de données dans le monde
  • Pas de frais de dépassement
  • Prix ​​relativement bon marché

Inconvénients de l’hébergement WordPress géré de Flywheel

En tant que nouveau venu, Flywheel a quelques obstacles qu’il pourrait surmonter dans ses plans d’hébergement WordPress gérés. En voici un couple :

  • Les fonctionnalités de serveur supplémentaires ont un coût plus élevé
  • Pas de support technique téléphonique (limité aux tickets par e-mail et au chat)

Flywheel se positionne comme excellent choix des meilleurs hébergeurs WordPress pour les agences et les indépendants WordPress

Plans d’hébergement Nexcess par Liquid Web : 9,50 $/mois

Alimentant plus de 500 000 sites Web, Nexcess est un fournisseur d’hébergement WordPress entièrement géré dont l’entreprise mère est le mastodonte de l’hébergement Web Liquid Web. Ils fournissent également l’hébergement pour une variété d’autres plates-formes telles que les magasins de commerce électronique. 

Le fait le plus intéressant à propos de Nexcess est qu’il offre un essai gratuit et sans engagement de 14 jours sur son « Spark Pack ». Vous pourrez vous familiariser avec leur interface Cpanel pour vous assurer qu’il répond à vos exigences. En plus de cet essai gratuit initial, Nexcess offre une garantie de remboursement de 30 jours sur tous ses plans. 

meilleurs hebergeurs wordpress nexcess

L’hébergement WordPress géré de Nexcess est conçu spécifiquement pour les sites WordPress. Tout est optimisé spécifiquement pour WordPress, afin de maximiser le temps de chargement de votre site, supprimer les temps d’arrêt. Nexcess prétend offrir un temps de disponibilité de 99.99% avec rapidité de chargement moyen de 0.65 seconde. Leur support client est accessible 24h/24 et 7j/7 par chat en direct, e-mail/ticket et téléphone.

Plans de tarification pour l’hébergement WordPress géré par Nexcess

Le plan de lancement de Nexcess est de 19 $/mois (commencent à 14,25 $/mois avec mon code de réduction que vous activerez en utilisant mon lien de réduction ici ), Il vous permet d’héberger un site WordPress avec 15 Go de stockage et 2 To de bande passante. Voici un aperçu du budget que vous devriez prévoir, en fonction du plan qui correspond le mieux à vos besoins :

plans hebergement wordpress nexcess

Comme vous pouvez le voir il existe des options de niveau supérieur, si vos besoins d’hébergement ne correspondent à aucun de ces plans, vous pouvez toujours les contacter pour créer un plan personnalisé.

Le plan de lancement Spark donne accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Une installation WordPress
  • 15 Go de stockage SSD
  • 2T de bande passante
  • Trafic illimité
  • Certificat SSL gratuit
  • CDN (alimenté par Fastly)
  • dizaine de plugins premium
  • Mises à jours automatiques du noyau de WordPress, thèmes et plugins WordPress
  • Mise en cache multicouche
  • Surveillance de la sécurité et des logiciels malveillants
  • Tableau de bord de gestion multi-sites
  • Compression automatique des images
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Migrations gratuites
  • Assistance par chat 24h/24 et 7j/7
  • Travail en collaboration

En plus des élémenst du plan Spark, le plan Maker vous donne droit à :

  • Jusqu’à 5 installations WordPress
  • 40 Go de stockage
  • 3 To de bande passante

Voici quelques avantages et les inconvénients que vous pourrez observer chez Nexcess.

Avantages de l’hébergement géré Nexcess (par Liquid Web)

  • Serveurs rapides : Grâce à des technologies telles que PHP7 et Nginx, tous les forfaits Nexcess sont optimisés pour des vitesses de chargement ultra rapides.
  • Période d’essai entièrement gratuite :  Nexcess vous donne la possibilité de tester leur plateforme gratuitement pendant 14 jours pour vous assurer qu’il s’agisse de la solution qu’il vous faut !
  • Aucune limite de plugin et thème : La plupart des plans d’hébergement gérés ont des restrictions sur les plugins que vous pouvez installer. Avec Nexcess vous êtes libre d’utiliser les plugins WordPress que vous voulez sur votre site.
  • Accès de des plugin premium : Vous bénéficiez d’une panoplie de plugins et thèmes premuin tels que IThemes Security Pro, Astra Pro, Beaver Builder, Tiny Pro, Dokan Pro et bien d’autres.
  • Disponibilité garantie 100% : C’est ce que garantit Nexcess. Et si vous rencontrez des temps d’arrêt, vous obtenez 10 fois plus de temps (en crédits) que vous étiez en panne.

Inconvénients de l’hébergement géré Nexcess (par Liquid Web)

  • Plus cher que certains concurrents, mais avec la meilleure combinaison globale de fonctionnalités, d’assistance et de valeur
  • Nexcess propose uniquement un hébergement de messagerie sur plan de base – Attendez-vous à payer un fournisseur de messagerie pour les forfaits supérieurs.

Grâce à leur pile technologique avancée, Nexcess est en mesure d’offrir des plans d’hébergement WordPress gérés assez exceptionnels en terme de fonctionnalités (rapidité, sécurité, support au top) et flexibles à un prix bas pour l’industrie.

 Plan d’hébergement WordPress géré de Kinsta : 30,00 $/mois

Kinsta est la plus jeune entreprise d’hébergement de cette liste mais sans doute l’un des meilleurs hébergeurs WordPress géré. Lancé en 2013, Kista travaille avec des experts WordPress pour propose des services d’hébergement haut de gamme et complets permettant de gérer votre site WordPress sans tracas.

Ils disposent d’un tableau de bord puissant et facile à utiliser où vous pouvez afficher plusieurs sites à la fois, des rapports d’analyse, gérer les utilisateurs et voir votre utilisation des ressources :

meilleurs hebergeurs wordpress kista

Kinsta offre des performances en terme de vitesse de chargement vraiment impressionnante. C’est sans doute le meilleur du secteur et pour cause, l’entreprise est propulsée par Google Cloud Platform et bénéficie de leurs 27 data centers à travers les quatre coins du monde. De plus, Kinsta dispose d’un large réseau de diffusion à travers les intégrations de mise en cache Ngnix, PHP 7.3, les conteneurs logiciels LXD et MariaDB. Coté disponibilité, Kinsta vous garantie un fonctionnement sans arrêt de votre site et vous fournit un support d’experts WordPress en cas de besoin.

Prix ​​des plans d’hébergement Web de Kinsta

Kinsta propose des forfaits assez flexibles en fonction de vos besoins et vont de 30 $ par mois (25 $ si vous payez un an, livré avec 1 installation WordPress, 25.000 visites, 10 Go d’espace disque) jusqu’à 1 500 $/mois (150 sites WordPress, jusqu’à 3 millions de visites mensuelles). Tous les plans sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours.

plans hebergement wordpress kinsta

Pour mettre les choses en perspective, voici ce que le plan Starter de Kinsta a à offrir :

Leur plan de démarrage comprend de nombreuses fonctionnalités étonnantes :

  • 1 installation de WordPress
  • 20 000 visites mensuelles
  • Stockage SSD 5 Go
  • 50 Go de CDN gratuit
  • 1 migration de site Premium gratuite
  • Migrations de base illimitées gratuites à partir d’autres hôtes
  • Plateforme Google Cloud
  • 27 emplacements mondiaux
  • Assistance multisites
  • Sauvegardes quotidiennes automatiques
  • Points de sauvegarde manuels
  • Rétention de sauvegarde de 14 jours
  • Environnement multi-utilisateurs
  • Zone de transit
  • Prise en charge de PHP7
  • Certificats SSL gratuits
  • Certificats SSL importés
  • 2 travailleurs PHP par site
  • Accès SSH
  • Plugin de cache en marque blanche

Leur plan de premier plan, Enterprise 4, comprend les mêmes fonctionnalités, plus :

  • 150 installations WordPress
  • 3 000 000 de visites mensuelles
  • 250 Go de stockage SSD
  • 1000 Go de CDN gratuits
  • 5 migrations premium gratuites
  • Conservation des sauvegardes de 30 jours
  • 16 travailleurs PHP par site
  • Clonage de sites

Avantages de l’hébergement géré de Kinsta

  • Optimisé par Google Cloud Platform
  • Stockage SSD ultra-rapide
  • Contrôles de disponibilité toutes les 2 minutes
  • Migrations de sites Web gratuites et correctifs de piratage
  • Environnement de transfert et de clonage
  • Optimisations hebdomadaires automatiques de la base de données MySQL
  • PHP auto-réparateur

Inconvénients de l’hébergement géré de Kinsta

  • Plus cher que les autres options ici sur cette liste (mais vous obtenez un service excellent)

Malgré leurs prix exorbitants, Kinsta se démarque parmi la myriade de fournisseurs d’hébergement WordPress gérés avec des temps de chargement ultra-rapides, une excellente sécurité et son support d’experts WordPress,  

Quel est le meilleur plan d’hébergement WordPress pour vous  ?

Vous avez probablement remarqué que tous les plans d’hébergement WordPress gérés ne sont pas égaux. Chaque hébergeur a ses forces et faiblesses. Alors, lequel de ces plans d’hébergement WordPress gérés devriez-vous choisir ? Eh bien, cela dépend de vos besoins. 

Je placerais ma recommandation sur Nexcess où vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

Cependant, une chose est sûre : quel que soit le fournisseur que vous choisissez sur cette liste, vous ne le regretterez pas.

Articles récents

Fichiers Sitemaps WordPress, Guide Complet 2021

Le sitemap fait parti du protocole d’inclusion qui fournit aux moteurs de recherche des informations détaillées sur l’ensemble des pages d’un site, leurs relations internes et leurs contenus (images, vidéos…) afin de garantir à ceux-ci la possibilité d’être facilement indexer et référencer dans les résultats de recherche.

Google Search Console – Le Guide Complet 2021

La Google Search console vous semble compliquée à utiliser ? Dans notre guide complet, vous découvrirez pas à pas son fonctionnement, comment la configurer sur votre site WordPress et comment en tirer profil de ses métriques pour améliorer votre positionnement Google dans la SERP.

Fichier robots.txt WordPress, Guide 2021

Tout savoir sur les fichiers robots.txt sur WordPress et leurs impacts sur votre référencement naturel. Ce guide passera en revue ce qu’est ce un fichier robots.txt et comment l’utiliser efficacement pour booster votre SEO Wordpress.

L’essentiel sur les erreurs 404 pour le SEO

Les erreurs 404 peuvent être nocives pour la performance SEO et UX de votre site. Découvrez dans cet article leur impact sur votre site, comment les trouver, comment les corriger.

10 Meilleurs Logiciels D’infographie (2021)

Il existe plusieurs logiciels d'infographie disponibles sur le marché avec ensemble de fonctionnalités donnant des capacités infinies en matière de création. Les visuels peuvent être d'une grande valeur pour votre communication. C'est ce que nous révèlent ces quelques...

Google Maps, Comment ajouter votre entreprise en 8 étapes

Lorsque vous possédez un business ou commerce local, travailler sur votre référencement local est essentiel si vous voulez accroître rapidement la visibilité de votre entreprise. Une des premières choses à faire est de créer votre fiche Google My Business afin d’être...

Bonjour, je suis Kevin Tsamo

Bonjour, je suis Kevin Tsamo

Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j’ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital.

Articles liés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newletter !Boostez votre stratégie marketing et SEO.

Vous serez averti de la parution de mes derniers articles et tutoriels en stratégie Webmarketing, et SEO.

Pin It on Pinterest

Share This